750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Flo fait son miam

recettes de cuisine simples, économiques et qui plaisent aux petits comme aux grands

Lentilles saucisse

Lentilles saucisse
Je n'ai pas l'habitude de consommer des lentilles. J'ai eu envie de tester les "fameuses lentilles saucisse". J'ai donc regardé plusieurs recettes et j'ai fait celle-ci, qui est un mix de certaines qui m'ont plues. J'ai choisi de mettre de la saucisse de Morteau qui est surement plus gouteuse que la saucisse de Toulouse pour ce plat.

Pour 4 personnes:

  • 4 saucisses de Morteau
  • 300 g de lentilles
  • 1 oignon
  • 80 g d'allumettes de bacon
  • 1 échalote
  • 1 carotte
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • 1 bouillon cube de légumes
  • Thym et laurier
  • Sel et poivre

Préparation:

  • Plonger les lentilles dans l'eau froide et les faire blanchir pendant10 minutes.
  • Égoutter les lentilles et les réserver.
  • Émincer l'oignon et l'échalote.
  • Peler et couper la carotte en fines rondelles (type vichy).
  • verser l'huile dans une marmite et y faire blondir l'oignon et l'échalote avec les allumettes de bacon.
  • Ajouter les lentilles, les rondelles de carotte, le thym, le laurier, le bouillon cube et recouvrir largement d'eau.
  • Saler légèrement et poivrer.
  • Faire bouillonner à feux doux pendant 15 minutes.
  • Ajouter les saucisses, recouvrir d'eau et laisser mijoter à feu doux encore 20 minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article